Réservez en ligne
Recherche

Naxos

Au cœur de l’Egée, Naxos est la plus grande et la plus fertile des îles des Cyclades. Son riche relief géographique offre des variations spectaculaires de paysage.

Des hautes montagnes, des vallées fertiles, des rivières, de gigantesques plages, des dunes de sable sur lesquelles poussent des Cèdres, tout cela coexiste en harmonie sur ce petit morceau de Terre.

Excursions et Attractions

L’île regorge de trésors archéologiques dont les plus connues sont : « Portara » le symbole de Naxos, le musée archéologique, le château, le sanctuaire Dyonisos, le temple de Demeter, le musée d’Apeiranthos, le Kouros près du village de Apollonsand, le Kouros dans le village de Melanes. De plus, partout dans Naxos vous pouvez croiser des églises historiques, des monastères et des châteaux vénitiens.

Gastronomie locale et vie nocturne

Naxos est une île qui satisfera gustativement, même le plus difficile et le plus exigeant des palais. Une multitude de tavernes et restaurants pittoresques vous proposent des plat originaux et traditionnels tels que les fameuses pommes de terre avec viande de Naxos, des fromages de Naxos uniques comme le graviera, le kefalotiri, le ksinotiro et bien sûr, notre irremplaçable vin local.

Si vous avez besoin de vacances … et de moments pour faire la fête …La ville de Naxos, ainsi que les célèbres plages de l’île, propose des activités pour tous, que ce soit pour apprécier un moment de calme dans un bar ayant une jolie vue ou bien une longue nuit de danse sous un ciel étoilé.

Festivals locaux

Les festivals de villages honorant les saints locaux avec de la musique live, des gourmandises locales et des concerts sont choses courantes sur l’le. Tel que la célèbre fête de Saint Nicodimus sur le port de Chora, les feux d’artifices du 14 Juillet et le festival annuel des pommes de terre de Agia Anna.

Promenades dans la nature

Explorez l’arrière-pays, faisant partie du réseau Natura 2000, avec ses paysages extraordinaires et ses villages authentiques. Marchez et explorez les sentiers cartographiés de l'île, par vous-même ou accompagné par des guides spécialisés, et cela au départ des appartements Blue Harmony.

Les plages:

Naxos possède plusieurs plages classées parmi les plus belles plages des Cyclades. Des plages de sable blanc sans fin, s’étendant sur plusieurs kilomètres, le long d’une mer aux couleurs éblouissantes et cernées de dunes elles-mêmes bordées de forêts de Cèdres. Les conditions de vents font de certaines un spot idéal pour la planche à voile, le kite surf, le yachting, la plongée sous-marine et tous les autres sports aquatiques.

Réservez vos billets de ferry et partez pour Naxos!

 

Photos

Book Online
Search

Naxos

In the heart of Aegean, Naxos is the biggest and most fertile island of the Cyclades. Its rich geographical relief has created dramatic changes of scenery. High mountains, fertile valleys, rivers, huge beaches, sand dunes with cedar trees growing on them, all existing harmoniously on this small piece of earth.

Sightseeing and Attractions

The island is full of archaeological finds, of which the most significant are the “Portara” Naxos’ trademark, the archeological museum, the castle, Dionysus’ sanctuary, Demeter’s temple, the museum of Apeiranthos, the Kouro near the village Apollonasand the Kouro in the village Melanes. Moreover, throughout the Naxos you can find historical churches, monasteries and Venetian castles.

Local gastronomy and nightlife

Naxos is an island that will satisfy, in the matters of taste, even the most “difficult” and demanding palate. A multitude of picturesque taverns and restaurants will offer you original, traditional dishes such as the famous potatoes and meats of Naxos, the unrivalled cheeses of Naxos such as graviera, kefalotiri, ksinotiro and the unique local wine.
If you need a holiday… and a time to celebrate… Naxos town and the popular beaches of island offer something for everyone whether it’s a quiet bar scene you are looking for, or dancing all night long under the starry sky..

Local festivals

Festival in villages celebrating local Saints with live music, local delicacies and concerts are common in the island, adding also the well-known celebration of Saint Nicodimus in Chora’s port with the firework display on the 14th of July and the yearly patato festival in Agia Anna.

Expeditions in nature

Explore the hinterland which belongs to the network Natura 2000 with unique landscapes and authentic villages.
Walk and explore mapped paths throughout the island, accompanied by specialized guides or on your own, starting from Blue Harmony Apartments.

Beaches

In Naxos there are several of the most beautiful beaches in the Cyclades. Endless white sandy beaches stretching to a length of several kilometers, with water of amazing colors and forests of cedars that start behind the dunes. The wind conditions prevailing in some of these become ideal for windsurfing, kite surfing, yachting, scuba diving and other water sports.

Photos



  • Plaka Beach
  • Naxos Island